Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tom tom et nana font un blog
27 juin 2006

Attention il arrive !!!!! les criminels cachez vous...........

  monk_3    Vous devez savoir de qui je parle ???? non ??? bon d'accord je vous le dis:"Monk" . Pour moi c'est le meilleur détective du monde. Monk est un homme (et oui ce n'est pas une truite !!) qui a perdu sa femme (pas au supermarché, je vous rassure!!!) dans une explosion. Depuis ce jour il recherche déséspérément la ou les personnes qui ont placé la bombe sous sa voiture. Mais Monk n'est pas un homme comme tout le monde, il souffre de Tocs (troubles obsessionnels compulsifs), je crois dailleurs que c'est ça qui fait son charme!! Petit exemple: dès qu'il sert une main son infirmière Sharona doit lui donner une lingette, il ne supporte pas qu'on le touche (comme quelqu'un que je connais très bien, n'est ce pas Tom-Tom!!!), il est totalement phobique de la moindre bactérie, il déteste que les tableaux et autres objets ne soient pas droits, il fait le ménage 20 fois par jour, boit toujours la même eau, s'il n'y a pas un nombre pair d'objets il fait une crise, il a la besoin de toujours tout remettre à sa place et je crois qu'il a la cuisine la mieux rangée du monde, pour nous les filles ce mec et une perle même s'il est un peu âgé !!!! Sans vouloir balancer, Tom-Tom est un monk en allégé !!!!!!! juste entre nous bien évidemment !!!

Maintenant place à la série. Elle se passe à San-Francisco. Les personnages principaux sont Adrian Monk de son vrai nom Tony Shalhoub né en 1953, Sharona Flemming remplacée par Natali Tigger dans les épisodes actuellement en diffusion sur TF1, le Capitaine de police Lelland Stottlemeyer et biensûr le lieutenant Randall Disher qui accumule les gaffes. En réalité Monk ne travaille plus pour la police (après la mort de sa femme la police la jugé inapte à reprendre son ancien poste) mais il est consultant, bien qu'il résolve toujours les enquêtes (ce qui n'est pas son rôle). En dehors de la police et du ménage, Monk va régulièrement chez son psy Dr. Charles Kroger qui (a mon avis ) est assez incompétent !!! Les enquêtes sont plutôt variées comme dans toutes les séries policières mais la différence avec les autres c'est Monk !! Aucune autre à ma connaissance a un enquêteur qui n'est pas dans la police, qui n'est pas parfait, qui n'est pas tout jeune ( qui ne se la joue pas vieux beau en tout cas !!!!!) et qui ne manie pas l'arme comme un jouet. Ce personnage est humain, il a des émotions comme tout le monde ce n'est pas une machine à résoudre des enquêtes et c'est ça qui rend cette série si populaire mis à part son côté un epu bizarre  !! On remarque que Monk prend un réel plaisir a moucher son Capitaine en lui prouvant par a+b qu'il a raison. En tout cas une chose est sûre je suis une fan absolue. En cliquant sur ce lien vous trouverez une petit extrait de la série http://www.commeaucinema.com/news.php3?nominfos=36980&Rub=BA, je trouve que cette vidéo résume assez bien le caractère de Monk et moi je suis toujours morte de rire même si ça paraît anodin. Le plus étonnant c'est qu'il trouve toujours tout, il traque le moindre détail, tout lui saute aux yeux, c'est hallucinant et je dois dire que Sharona est d'un grand soutien pour lui, on le voit d'ailleurs dans la vidéo !!!!  Bref trop bien comme série, pour ceux qui seraient interessés Monk est diffusé sur TF1 (comme je l'ai déjà dis) le dimanche 2 juillet a 14h15 ( il est aussi diffusé les autres dimanche mais je ne me rappelle plus de l'horaire, en tant que fan je me déçois !!!!!) . Donc préparez vous à rire, à réfléchir et place à l'intrigue .......         

              ...............        monk_photo_compl_te1                        L'équipe au complet !!!!    

                                     monk Monk, juste Monk !!!!! rien a ajouter !!!!

NANA

Publicité
Commentaires
T
Ah, ah, la video est excellente et très représentative du personnage! Je crois voir l'allusion: que je vous explique: la maison de Nana et mon appartement sont distants de 5 km. Un soir je suis resté dormir là-bas mais en pleine nuit, pensant avoir oublier de fermer mon gaz, j'ai fait l'aller-retour a pied pour vérifier! Et je vous le donne en mille: le gaz était éteint, of course.
Publicité
Archives
Publicité