Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tom tom et nana font un blog
23 juin 2006

Punky Brewster

b0006ssnka.01.lzzzzzzz2

Pour les fans des années 80, comme moi, ou tout simplement pour ceux qui sont allés à l'école primaire dans les années 80, toujours comme moi, si je vous dis "une chaussure rouge une chaussure jaune" vous me dites???? Punky Brewster of course! Ah, Punky, pauvre petite orpheline de Chicago qui prétend (je n'ai jamais cru sa version perso) qu'elle a été oublié par sa maman sur le parking d'un supermarché et qui a dû, pour subsister, trouver un refuge. C'est donc en cachette et avec son chien Bandit qu'elle s'introduit chez Henri Varnimont, photographe quincagénaire et veuf, bougon de caractère et qui ne supporte que très moyennement les enfants... Et bing! c'est la collision! Punky va mettre son grain de sel dans la bien triste vie d'Henri, en peignant des paquerêttes sur les murs de sa chambre par exemple puis en l'implorant avec sa voix cassée toute mignonne "Dis-oui Henriiiiiii" (elle dormait dans une superbe charette-lit pour info). Pour s'amuser, elle avait tout une floppée d'amis dont Margot, la snobinarde blonde un peu boulotte, carrément tête à claque ainsi que quelques autres dont j'ai oublié les noms. Les intrigues étaient multiples dans cette série: Punky allait-elle retrouver sa maman (pour ceux qui croyaient à cette version of course) Henri allait-il pouvoir la garder avec elle (ce qui semblait impossible tant les différences entre les deux personnages paraissaient insurmontables)? Si oui, allait-il pouvoir l'adopter???? Toute ma jeunesse, la série évoquait des thèmes pas si anodins pour une fois, j'étais carrément fan.

Pour les nostalgiques, voici un site où le générique est disponible en vidéo: a ne pas rater pour tout les fans de la série:

http://www.retrojunk.com/details_tvshows/196-punky-brewster/

Et bien sûr les lyrics du générique de la série:

Maybe the world is blind.
Or just a little unkind.
Don't know.

Seems you can't be sure,
Of anything anymore.
Although..

You may be lonely, and then...
One day you're smiling again!

Everytime I turn around,
I see the girl who turns my world around,
Standing there.

Everytime I turn around,
Her spirits lifting me right off the ground!

What's gonna be?
Guess we'll just wait and see!

Tom Tom

Publicité
Commentaires
T
Ah, merci, je me doutais que c'était pas le bon nom du chien! remarque, Bandit, Brandy, c'est assez proche! Archi méga fan aussi!
H
J'étais carrément archi fan et j'avais un ciré Punky! Par contre, je crois me souvenir que le nom du chien n'était pas Bandit, mais Brandy comme l'alcool... Non?
Publicité
Archives
Publicité